Vous vous demandez s'il est possible de #réussir sa vie #professionnelle sans #diplôme ? Vous savez sûrement que c'est possible, car on entend souvent des histoires inspirantes sur le sujet. Mais, au final, est-ce que c'est si facile ?   🎁 Je t'offre mon livre papier 📘📖 LES CLÉS DE L'IMMOBILIER RENTABLE & SÉCURISÉ 📚📗 "Réaliser votre prochaine investissement en 90 jours grâce à la méthode VIIE" 📕📙 https://www.focusandyou.fr/livre-cadeau-conference 

Pour commencer cette vidéo, je voulais vous parler d'un livre que j'ai beaucoup aimé. C'est le livre d'Olivier Roland, "Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études". (https://amzn.to/2vosCsD)  

Est-il possible de réussir et devenir riche sans diplôme ?  Vous avez l’impression d’être bloqué parce qu’on vous a répété depuis tout petit « si tu n’as pas de qualifications, tu ne pourras rien faire d’autres que livrer des pizzas ».  

Ce genre de discours démotivant est votre pire ennemi pour comprendre comment réussir sa vie professionnelle sans diplôme. Mais surtout, c’est FAUX.  

Dans le livre d'Olivier Roland, on comprend que la "chance" de rater ses études est une opportunité pour s'échapper du conformisme du système éducatif.  

Alors, oui, vous allez sûrement gagner plus d'argent en début de carrière en ayant des diplômes d'étude supérieure. Mais, sur le long terme, votre gros salaire peut devenir votre ennemie. En vous enfermant dans une prison dorée sécurisante qui ne vous poussera pas à réaliser vos rêves !  

Maintenant, est-ce qu'il ne faut pas SURTOUT pas faire d'études pour avoir du succès ?  Je pense que c'est un mauvais extrême !  

Si vous n'aimez pas les études et que vous voulez apprendre la vie de manière différentes, car vous sentez que le système éducatif n'est pas adapté pour vous, alors ne perdez pas de temps !  

Mais il faudra quand même se bouger !  

Car si réussir n'est pas automatiquement défini par votre niveau d'étude supérieure. Si vous passez vos journées sur le canapé à regarder la télé, rien ne changera.  Il va falloir booster sa volonté et sa motivation pour apprendre à apprendre !  

De cette manière, vous allez hacker votre éducation. Par hacker , il faut entendre faire de l’«auto-éducation» ou autrement dit être autodidacte. Il existe de nombreux moyens de gagner en compétences par soi-même en se formant de différentes manières. 

Surtout grâce à Internet.  

Par la suite en entrainant votre cerveau de cette manière, vous allez prendre l'habitude d'apprendre partout et tout le temps.