Vous cherchez quel #statut #juridique correspond le mieux à votre activité ? Cédric Lahmi, Avocat au barreau de Paris vient décrypter les différents choix de statuts juridiques. En tant qu'#entrepreneur plusieurs solutions s'offrent à vous ! Auto ou Micro-Entrepreneur, SASU ou encore EURL. Découvrez dans cette vidéo quel statut est le plus adapté !

🎁 Je t'offre mon livre papier 📘📖 LES CLÉS DE L'IMMOBILIER RENTABLE & SÉCURISÉ 📚📗 "Réaliser votre prochaine investissement en 90 jours grâce à la méthode VIIE" 📕📙 https://www.focusandyou.fr/livre-cadeau-conference

Quels sont les pré-requis pour choisir un statut juridique ?

Ce choix est primordial, car il aura des conséquences fiscales et sociales sur votre activité et votre vie personnelle.

Il détermine également les démarches à effectuer lors de la création de la société ainsi que sa gestion fiscale, administrative ou sociale.

Vous choisirez votre statut selon :

Le nombre de personnes dans l'entreprise.

Vous pouvez créer seul ou vous associer.

Sachez qu'il sera tout à fait possible de changer de statut ultérieurement et notamment intégrer un ou plusieurs associés.

Le montant de votre patrimoine ou celui de vos associés et de vos proches, la taille du projet, le montant d'investissement requis et celui de votre apport personnel.

Certains statuts ont des plafonds, d'autres pas, le régime social pour lequel vous optez.

En effet, le dirigeant peut être assimilé salarié ou non salarié, le régime fiscal.

Quels sont les différents statuts possibles quand vous créez une activitée seul ?

Le statut d'auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur permet la création d'une entreprise simplifiée.

La micro ou l'auto-entreprise est destinée aux personnes qui souhaitent créer leur propre activité ou développer une activité complémentaire à côté d'un métier ou afin de tester si une activité vous correspond.

En ce qui concerne l'entreprise individuelle, elle vous laisse la possibilité de lancer rapidement votre activité à moindre frais.

Car les démarches ne sont pas compliquées à effectuer et il n'est pas nécessaire de créer des statuts ou de réunir un capital : une simple inscription au centre de formalités des entreprises (CFE) suffit à déclarer votre entreprise.

Pour l'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL), l'avantage majeur pour les entrepreneurs, est de pouvoir limiter leur responsabilité en cas de faillite de leur activité.

La société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) est un autre statut juridique très demandé par les entrepreneurs. Un de ses nombreux avantages, est de n'engager la responsabilité de l'associé unique qu'à hauteur de son apport.

⚠️ Si tu es salarié et que tu veux te faire financer notre formation premium grâce à ton CPF, tu peux prendre un rendez-vous avec un membre de l'équipe pour tout t'expliquer ! ⚠️
https://www.focusandyou.fr/formation-cpf

** FORMATIONS OFFERTES

⚖️ La simplification du juridique & fiscalité pour l'investisseur immobilier : https://www.focusandyou.fr/droit-simple-yt
📕 L'investissement locatif de A à Z : https://www.focusandyou.fr/investissement-locatif-de-A-à-Z
✅ Checklist pour bien réussir tes visites ici : https://www.focusandyou.fr/checklist-yt


** LIEN DE LA VIDÉO 

https://youtu.be/5LKEY13psKk