Le Haut Conseil de stabilité financière (#HCSF) va-t-il vous empêcher d'obtenir un crédit pour vos #investissements #immobilier ? Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi il va falloir professionnaliser votre manière d'investir dans l'immobilier. 

******  

📈⚡ Ta stratégie pour faire ton premier investissement immobilier en 90 jours ⚡ ⏬ 

https://formation.focusandyou.fr/strategie-investissement-immobilier 

⚠️ Si tu es salarié et que tu veux te faire financer notre formation premium grâce à ton CPF, tu peux prendre un rendez-vous avec un membre de l’équipe pour tout t’expliquer ! ⚠️ 

https://www.focusandyou.fr/formation-cpf  

****** 

Comment emprunter pour investir dans l'immobilier avec les conditions imposées par le HCSF ?  Aujourd'hui, on remarque un durcissement des conditions d'accès au crédit qui exclut les profits à risque. 

Ces nouvelles règles émanent du Haut Conseil de la Stabilité Financière (HCSF).  La conséquence directe de ces nouvelles mesures : plus de 100.000 ménages pourraient se retrouver exclus du crédit immobilier, ce qui représente 8 à 10 % des nouveaux emprunteurs.  

Quel est l'impact du Haut Conseil de stabilité financière sur les futurs investissements immobiliers ? Quelles sont les nouvelles contraintes imposées par le HCSF ?  

Le premier impact, c'est le taux d’endettement, aussi appelé taux d’effort, est un des premiers enjeux pour tout emprunteur. Il permet de calculer sa capacité d’emprunt.  

Le montant total des mensualités projetées doit rester inférieur à 35 % des revenus nets mensuels, avant impôt.  

Par exemple, un couple gagnant 1 800 et 2 000 euros par mois peut rembourser au maximum 1 330 euros. 

Les 65 % restants constituent le “reste à vivre”.  Le second impact, le HCSF limite la durée d’emprunt d’un crédit immobilier à 25 ans. 

Toutefois, il prévoit une exception lorsque l’entrée dans le logement est différée. La durée maximale d’emprunt peut alors être de 27 ans.  

Pour résumer, à partir du 1er janvier 2022, les recommandations du HSCF deviennent juridiquement contraignantes. 

Le taux d’endettement est maintenu à 35 % des revenus nets.  

La durée maximale d’emprunt immobilier est de 25 ans, 27 ans en cas de VEFA, de construction d’une maison ou d’achat dans l’ancien avec travaux de rénovation importants.  

Et pour finir, les banques peuvent déroger à ces règles dans 20 % de leurs dossiers, au profit d’acquéreurs de leur résidence principale (80 %) dont 30 % de primo-accédants.  

**  RÉSEAUX SOCIAUX **  

🌐 Site Web: https://www.focusandyou.fr/ 

🎥 Youtube: https://www.focusandyou.fr/YouTube 

🖺 Facebook : https://www.focusandyou.fr/facebook 

🤳 Instagram : https://www.focusandyou.fr/instagram  

** PODCASTS **  

🎙️ Apple podcast : https://www.focusandyou.fr/Apple-Podcast 

🎙️ Spotify : https://www.focusandyou.fr/spotify  

** LIEN DE LA VIDÉO 

https://youtu.be/mObrf07aSxI