Vous vous demander ce qu'est le #compte #courant d'#associé ? Dans cette vidéo, je reçois mon frère, Cédric Lahmi, Avocat au barreau de Paris et expert en droit des sociétés et de l'immobilier. On t'explique comment fonctionne le compte courant d'associé ainsi que les avantages qu'il comporte pour ta société.

🎁 Je t'offre mon livre papier 📘📖 LES CLÉS DE L'IMMOBILIER RENTABLE & SÉCURISÉ 📚📗 "Réaliser votre prochaine investissement en 90 jours grâce à la méthode VIIE" 📕📙 https://www.focusandyou.fr/livre-cadeau-conference

Qu'est-ce qu'un compte courant d'associer ?

Le compte courant correspond à une avance de fonds de la part d'un associé qu'on appelle apport en compte courant.

De manière générale, les associés peuvent alimenter le compte courant afin de payer les diverses charges pesant sur leur société (charges financières, paiement des fournisseurs...), sans accroître la capitalisation de celle-ci.

On considère donc que le compte courant d'associé est un prêt qu'un associé consent à la société.

C'est-à-dire que les sommes que l'associé met ne sont pas des apports au capital mais des crédits qui devront être remboursés.

Les associés, afin de faire face aux besoins en trésorerie de leur entreprise , ne réalisent pas d'apports supplémentaires mais consentent à celle-ci un certain nombre d'avantages, pouvant prendre la forme de sommes qu'ils renoncent à percevoir ( dividendes , intérêts ou rémunération) ou de versements.

L'associé devient alors créancier de la société et est en droit d'être remboursé des sommes allouées et d'exiger des intérêts.

Lorsqu'une procédure collective est engagée, l'associé, peut théoriquement, comme tout créancier, obtenir le remboursement de sa créance.

Le compte courant d'associé est utile pour l'entreprise car il est à la fois un mode de financement pour l'entreprise et il sert à la fois pour augmenter les fonds propres de la société.

Au niveau de la société, les intérêts sont entièrement déductibles si le capital social de l'entreprise est intégralement libéré et si leur taux ne dépasse pas la moyenne annuelle des taux effectifs moyens par les établissements de crédit.

Lorsqu'on arrive au terme prévu et s'il n'y pas de reconduction ou s'il n'y a pas de nouvel accord entre la société et l'associé, alors le compte courant d'associé doit être fermé.

⚠️ Si tu es salarié et que tu veux te faire financer notre formation premium grâce à ton CPF, tu peux prendre un rendez-vous avec un membre de l'équipe pour tout t'expliquer ! ⚠️
https://www.focusandyou.fr/formation-cpf

** FORMATIONS OFFERTES

⚖️ La simplification du juridique & fiscalité pour l'investisseur immobilier : https://www.focusandyou.fr/droit-simple-yt
📕 L'investissement locatif de A à Z : https://www.focusandyou.fr/investissement-locatif-de-A-à-Z
✅ Checklist pour bien réussir tes visites ici : https://www.focusandyou.fr/checklist-yt

** FORMATION IMMO RENTABLE

🏠Club Privé Immo Rentable et Sécurisé : Rejoignez un GROUPE d'INVESTISSEURS qui vous ressemble ! Tout est ici : 👇🏼
👉🏼https://www.focusandyou.fr/club-prive 👈🏼

** LIEN DE LA VIDÉO

https://youtu.be/0ohzLVA2zXE